Graffiti Jam au Gabut

Publié le par Stud'Zine

 

 

P1040526

 

Pour un Springtime, ça avait mal commencé !

 

Samedi 17, la graffiti jam a débuté sous la pluie, sous un ciel gris de plomb. Pas beaucoup de monde, les artistes en retard (retenu par le vernissage de leur expo), certains murs pas encore complétement préparés. Bref, l'événement ne pris ses marques qu'à partir de 16h, avec la démo de capoeira.

 

Le dimanche s'est mieux déroulé ! Un temps dégagé, un public présent, beaucoup de photographes. Allez voir l'album photo, les graffeurs étaient en forme ! Une femme robot, un cochon, "la télé rend con" ... les couleurs flashy ressortent sur les murs gris et sales du Gabut !

 

Les graffeurs se sont même prétés au jeu de séances de dédicaces improvisées auprès de quelques fans !

En début d'après midi une exibition de skate (3'6 Trip) sur le parking a permis au public d'approcher une autre facette de la culture urbaine du Springtime !

 

Le tout dans une ambiance gros son et rap US !

 

L'artiste brésilien Limpo nous a encore gaté avec une jeune fille  comme lui seul a le secret, avec son style reconnaissable entre tous, ce qui tranche franchement avec les traits nets et fluides de ses collègues.

Le rochelais Rosko quant à lui a fait passer un message : la télé rend con ! A voir ses graffs dans l'album, ou en direct live sur les murs du Gabut !

 

Quelques mots furent échangés avec Antoine, l'organisateur rochelais du Sprintime Delights, visiblement satisfait de cette journée et de ces artistes, et satisfait du monde que cette exhibition a attiré.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article